CONTENTIEUX DES AFFAIRES
Philippe Brunswick, avocat exerçant dans les domaines du contentieux des affaires, des entreprises en difficulté et des fusions acquisitions.
Philippe Brunswick, avocat en contentieux des affaires
Le contentieux des affaires regroupe l’ensemble des litiges pouvant survenir entre entreprises, partenaires commerciaux, fournisseurs et clients ou entre associés ou avec les dirigeants de l’entreprise ou les autorités de régularisation. Dans un environnement économique complexe et concurrentiel, ces conflits nécessitent une approche stratégique et une expertise technique. Philippe Brunswick, avocat, accompagne les entreprises dans la gestion et la résolution de leurs litiges, notamment financiers, conflits d’actionnaires, contentieux post-acquisition en privilégiant des solutions efficaces et adaptées aux enjeux de chaque dossier.
Philippe Brunswick avocat a développé par ailleurs une expertise spécifique sur un sujet d’actualité d’une importance croissante : le devoir de loyauté. Celui-ci, initialement apparu dans la jurisprudence en 1996, était alors limité aux relations entre dirigeants et actionnaires. Il a été progressivement étendu par la jurisprudence à de nombreux domaines du droit des affaires jusqu’à devenir une nouvelle source d’obligations pesant sur de nombreux acteurs du monde économique.
Analyse et stratégie
Négociation et résolution amiable
Représentation devant les tribunaux
Une étude approfondie du dossier pour identifier les leviers juridiques les plus pertinents.
Privilégier les solutions extrajudiciaires pour éviter des procédures longues et coûteuses.
En cas de contentieux judiciaire, assurer une défense solide et argumentée.
Grâce à une approche personnalisée et une connaissance approfondie du droit des affaires, Philippe Brunswick, avocat, accompagne ses clients à chaque étape du processus pour sécuriser leurs intérêts.
Les solutions pour résoudre un contentieux des affaires
En fonction de la nature du litige, plusieurs solutions peuvent être envisagées :
La médiation et la négociation
Dans de nombreux cas, une résolution amiable est préférable afin de préserver les relations entre les parties et d’éviter des coûts judiciaires élevés. Philippe Brunswick, avocat, privilégie la négociation et la médiation lorsque cela est possible.
Cette dernière qui repose sur une démarche communes des parties, leur offre une technique performante, pour parvenir entre elles a une solution amiable de leur différend. En droit des affaires, elle permet de résoudre amiablement 70% des cas traités.
L’action en justice
Lorsque la médiation échoue ou que le litige est trop complexe, une action judiciaire peut être nécessaire. Philippe Brunswick, avocat, représente ses clients devant les tribunaux pour défendre leurs droits.